Un avocat pour vos conflits entre associés à Paris 16
Le fait d'être associés pour diriger une société ne préserve pas des conflits. Ces derniers peuvent dégénérer et nuire à l'entreprise. A ce stade, seule l'intervention d'un avocat peut régler la situation.
Les litiges entre associés
Il est possible d'être associé d'une société en nom collectif (SNC). Les professions libérales pratiquent pour leur part l'association en SCM (société civile de moyens). Quelle que soit la situation, l'harmonie des débuts peut évoluer en atmosphère conflictuelle entre les associés. La jalousie ou des orientations divergentes concernant la gestion de la société empirent parfois à l'insu de l'intéressé qui en subira les conséquences. Occupés à gérer leurs affaires, certains chefs d'entreprises ne découvrent l'étendue du désaccord et de ses conséquences que trop tardivement. L'associé mal intentionné manœuvre parfois avec perfidie et discrétion pour parvenir à ses fins.
Un avocat de confiance
Cet auxiliaire de justice est le recours incontournable pour éviter que votre société déjà mise en péril par le conflit, ne périclite définitivement. Votre avocat à Paris 16 traite régulièrement ce type de dossiers. Les litiges entre associés n'ont pas de secret pour lui car ces conflits présentent des similitudes, quelle que soit la taille de l'entreprise concernée. La réponse juridique est l'option à privilégier dès que possible. Laisser un conflit entre associés s'envenimer est à coup sûr le meilleur moyen d'aggraver la situation. Un tel choix serait nocif pour les résultats de la société, sans parler de l'effet produit sur la clientèle. N'hésitez donc pas à exposer votre situation à un avocat expert en la matière.
Consultez également :